Camille Claudel
Vitrolles

Découvrir les espaces productifs, le cas Marly Gomont

dimanche 11 février 2018, par feugier

Le programme de Géographie de 3ème invite les élèves à découvrir les espaces productifs français dans leurs diversités mais aussi parfois, dans leurs singularités. Ainsi, en partant du rap de Kamini, nos 3ème ont eu un 1er contact avec Marly Gomont, commune rurale de l’Aisne dans les Hauts de France. Puis, à l’aide d’un dossier documentaire, ils devaient, tels des étudiants en école de communication, réaliser une affiche pour la commune de Marly Gomont afin de promouvoir les atouts et vanter les charmes des campagnes du Nord de la France.

Collège Camille Claudel – 49 avenue du 8 mai 45 - 13127 Vitrolles – Responsable de publication : M. J-C Gruffat
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille